Divers

Les logiciels pour faire du streaming de jeu pour 2019

Les annonces de nouveaux jeux sont nombreuses pour 2019. Les gamers savent pertinemment que ces sorties généreront forcément des flux vidéos en streaming énormes. Arriver à suivre ces données en ligne passionne toujours ce public cible pour une immersion totale dans le jeu, mais contribuer à l’atteinte de l’objectif final d’une édition complexe serait aussi plus que génial à travers la diffusion de directs sur Internet sur telles ou telles parties. On le sait tous, il faudra s’armer des meilleurs interfaces de streaming pour pouvoir plonger dans cette expérience hors norme. Justement, l’on aura les différents logiciels qu’il faut avoir pour 2019 pour exceller sur la toile des jeux vidéo.Les plateformes présentées ci-après sont celles qui connaissaient et continuerons à faire parler d’eux pendant encore plusieurs années. Vous pouvez par exemple télécharger Hotstar

Le standard, OBS Studio

OBS Studio est connu de tous les fans et inconditionnels du streaming vidéo de jeu vidéo comme étant le logiciel à avoir pour 2019. En effet, la plateforme est disponible pour les supports les plus utilisés, à savoir Windows, Mac ou encore Linux. Elle tient aussi son succès en étant un logiciel Open Source. Il est ainsi question de faire des streaming gratuits avec OBS Studio alors que la qualité des rendus n’est pas en reste si l’on procède à une évaluation rapide de ses fonctionnalités et de ses performances. De plus, les développeurs de cette plateforme ne cessent de la mettre à jour par rapport aux nouvelles demandes et exigences des gamers. Ainsi, ces derniers peuvent seulement d’un enregistrement d’écran rapide pour diffuser leur exploit sur la toile, et ce dans une qualité nettement supérieure.

Shadowplay de Nvidia spécial streaming jeu vidéo

Cette plateforme se dédie plutôt à ceux qui poussent leurs jeux préférés avec une carte graphique Geforce. En effet, le logiciel s’intègre immédiatement avec ce périphérique grâce aux pilotes fournis. La clé de la performance de Shadowplay de Nvidia serait sans doute ce mode de fonctionnement puisque ce dernier ne consommera pas davantage de performance et ne nuira pas sur le jeu. Les gamers adoreront puisque la plateforme se dédie uniquement au jeu, sans aucunes superpositions ni de scènes multisources. Elle se limite toutefois à cette mission, mais sachez que cette interface connait un succès total dans ce contexte, à savoir une capture et un enregistrement à la hauteur des attentes, bien que la diffusion reste un point à améliorer.

Ces deux logiciels forment une liste parfaite pour ceux qui tentent se projeter dans le streaming de jeu ou encore d’autres qui souhaitent participer à cette expérience unique. OBS d’un côté propose des personnalisations infinies pour des productions qui arrivent au niveau pro, tandis que Shadowplay de Nvidia joue la carte de la facilité et de la fidélité dans son utilisation dédiée uniquement au jeu.

Articles populaires

To Top