Banque en ligne : ING Direct

Compte courant chez ING Direct

L’ouverture d’un compte courant chez ING Direct est simple, facile et ne prend pas du temps c’est sans doute l’exemple que devrait suivre les autres banques. En fait les informations nécessaires à l’ouverture du compte courant sont automatiquement transmises au client et le traitement des opérations courantes sont très faciles : la demande de faire un virement, le listing détaillé des opérations passé la commande des chéquiers……
Pour mieux gérer les transactions au quotidien, ING Direct a mis en place un système d’alertes par emails ou par sms totalement gratuit afin d’informer quotidiennement ses clients en cas de payement de salaire, retrait ou dépôt de compte et autres informations sur le compte. Cette option a remporté un succès auprès des clients qui deviennent immédiatement réactive à chaque alerte.

Associé au logiciel de gestion par graphique qui représente d’une façon détaillée les entrées et les sorties d’argent, la gestion des comptes renferme désormais des moyens très utiles et nécessaires pour un contrôle très efficace.

ING Direct ne dispose que d’une seule carte bancaire La Gold MasterCard destinée à une clientèle riche qui trouvera bien sûr son compte dans les service d’assurance vie, d’assistance et de cashback que propose ING Direct.
En fin tout n’est pas aisé chez ING Direct car ses plafonds de retrait sont très bas seulement 500 euros de prélèvement par semaine contre 2000euros par mois bien qu’au bout de 4 mois les clients ont le droit de faire une demande de prélèvement sans frais sur ces plafonds.

En définitive, si vous avez besoin d’un control performant de vos finances de près comme de loin la solution c’est l’ouverture d’un compte courant ING Direct avec tous les outils de gestion qu’elle dispose on est très loin d’une catastrophe financière

Categories: Divers

Banque en ligne : Boursorama

Boursorama banque est la première banque en ligne la moins chère de France voici ses avantages et désavantages bien énuméré pour vous.

Vous devenez autonome à l’ouverture de votre compte courant disant que vous êtes en quelque sorte votre propre banquier.

Le compte courant chez Boursorama dispose d’une large gamme de service avec en plus le moyen d’émettre un chèque directement en ligne ce que les autres banques ne proposent pas encore.

A l’ouverture du compte courant vous recevez la somme de 80 euros comme offre et la gratuité des cartes bancaires visa Classic ou Premier est étalé sur toute l’année.

Très bon service client avec des conseillers bien équipés qui répondent avec rapidité et efficacité aux attentes des clients. Dès 8h00 les services client est à l’écoute et ne quitte qu’à 22h00 du lundi au vendredi waouh ! les horaires sont très pratiques !

Des tarifs très faibles en cas de découverts, incidents de paiement ou d’autres opérations qui sortent de l’ordinaire.

Les produits d’assurance vie de Boursorama banque séduit vraiment la clientèle par ses hautes performances et ses tarifs très bas et est reconnu par la presse financière qui l’a d’ailleurs récompensé.

Seule dans son domaine à mettre à disposition de ses clients un crédit immobilier très facile à souscrire sans recourir à un conseiller car la demande se fait directement en ligne.

Boursorama Banque est une banque moderne qui propose régulièrement de nouveaux services innovants, avant que les concurrents ne viennent copier. Cette recherche d’évolution au service du client est forcément très agréable.

Ce qui est désavantageux chez Boursorama c’est que son portail internet n’est pas clair si bien que l’espace client n’est pas facilement accessible et n’est pas intuitif.

Le taux du compte du livret est très bas par rapport aux autres banques en ligne et c’est vraiment regrettable.

Categories: Divers

Comparatifs Banques en ligne

L’univers des banques en ligne françaises connait une attractivité telle que ces banques se livrent une bataille acharnée pour attirer à elle le plus de clients possibles. En effet, avec l’avènement d’Internet et l’évolution des mentalités, avoir un compte bancaire en ligne est chose courante. Cependant, comment se retrouver face à une pléiade d’offres se voulant la plus compétitive possible. Nous allons dans ce billet vous parler de deux de ces banques à savoir ING Direct considéré comme la meilleure du secteur et BforBank.

Chez ING Direct par exemple l’ouverture d’un compte bancaire est conditionnée par un revenu mensuel minimum de 750€. En ouvrant un compte bancaire dans cette banque en ligne vous avez droit à 80 Euros offerts gracieusement. En plus de cette enveloppe de bienvenue vous avez accès gratuitement à une carte bancaire Gold MasterCard. Une carte prestigieuse que vous aurez gratuitement tout le temps que durera votre fidélité à cette banque en ligne. ING Direct est considérée comme étant très réactive quant aux réponses qu’elle apporte aux problématiques de sa clientèle. Cependant, ING Direct a un point faible au niveau de son livret d’épargne qui propose un taux de rémunération parmi les plus faibles du marché.

Chez BforBank vous avez droit à un espace client très intuitif qui permet aux clients une prise en main plus facile de la gestion de son compte bancaire en ligne. Comme chez ING Direct, vous avez droit à 80 Euros en guise de bienvenue. En plus de cet argent, vous aurez droit chez BforBank à une carte bancaire VISA Premier. Par contre BforBank est très sélective au niveau de sa clientèle car il faut justifier d’au moins 1800 Euros de revenu mensuel. Ce qui met tout de suite cette banque en ligne hors de portée d’un grand nombre de français ayant majoritairement le smic comme base de revenu.

Categories: Divers

Meilleure Banque

Dans cet article nous allons vous donner l’avis de notre rédaction à propos de la banque en ligne Fortuneo. Chez cette banque en ligne vous aurez accès à l’ensemble des services et produits bancaires en ligne depuis votre interface client très intuitive. En ouvrant un compte bancaire chez Fortuneo banque vous aurez droit à 80 euros offerts gratuitement par la banque en guise de bienvenue. De plus, vous aurez une carte bancaire gratuite à vie et vous n’aurez jamais à payer pour elle. La carte bancaire offerte gratuitement n’est sans doute pas la moindre de toutes celles que l’on trouve sur le marché car il s’agit de la World Elite MasterCard une carte haut de gamme. Les tarifs proposés par Fortuneo sont parmi les plus avantageux du secteur bancaire en ligne.

Fortuneo propose un livret d’épargne au taux de rémunération parmi les plus rentables. En effet, chez Fortuneo le taux de rémunération est de 1,25% largement au-dessus des 0,75% proposé par l’une des banques en ligne leader du secteur à savoir Boursorama. Pour ce qui est du service de courtage il est jugé très attractif par la presse spécialisée avec une interface pour le trading parmi les plus fournis.

La banque en ligne met à la disposition de sa clientèle un mécanisme de comme via Internet bénéficiant d’une sécurité totale. Il est même possible chez Fortuneo de procéder à la personnalisation de sa carte bancaire. Pour ce qui est de l’application de gestion il est très au point.

Le hic chez Fortuneo réside dans le fait que la banque en ligne ne propose pas un service client proportionnel à sa grandeur. Il faut faire preuve de beaucoup de patience avant d’avoir un conseiller client à l’écoute. De plus, Fortuneo ne propose pas de crédit immobilier ce qui est un handicap quand on sait que les français sont chaque jour plus nombreux à vouloir devenir propriétaire de leur maison.

Categories: Divers

Meilleures Banques

Les banques en ligne arrachent de nos jours les clients des banques classiques parce qu’elles proposent des tarifs très attractifs on pourrait même croire qu’elles ne sont pas dans les normes, pourtant si.

Il faut justement tenir compte du fait que ses banques en ligne pour certaines n’ont carrément pas d’agence physique d’où les charges sont réduites et elles proposent pour la plus part d’entre elles des services totalement gratuits, des sommes d’argent à l’ouverture des comptes, des frais de gestion quasiment inexistants.

Pourtant les banques en ligne appliquent les mêmes normes et réglementations que les banques classiques. Les services sont les mêmes que dans les traditionnelles et les banques en ligne ont même créé plusieurs autres service pour se faire de la clientèle. Tout ce qu’on pouvait faire dans une banque classique, les banques en ligne ont trouvé les moyens de les convertir en ligne.

Les banques en ligne ont des tarifs vraiment intéressants voire 2 à 3 fois moins chère que les banques classiques. L’automatisation des prestations et des produits y est de beaucoup dans ces tarifs pratiqués car leur besoin en fond de roulement est ainsi réduit vu qu’elles n’ont pas de loyer à payer, le personnel est totalement du fait du manque de guichet physique donc pas de logistique à faire.

Puisqu’elles n’ont plus de charges lourdes, les banques en ligne peuvent donc se permettre des marges de manœuvres en faisant des tarifs très bas sur leurs services très souvent offert comme sur les frais de la carte bancaire, les frais de virements et sur les diverses commissions.

Les banques en ligne mènent donc une véritable bataille avec les banques traditionnelles puisque de plus en plus le modernisme prend de la place et même les générations plus vielles commence à s’intéresser à ses outils internet qui sont de nos jours inévitables pour faires quelques opérations bancaires ou carrément administratives.

Categories: Divers