Comparatifs Banques en ligne

L’univers des banques en ligne françaises connait une attractivité telle que ces banques se livrent une bataille acharnée pour attirer à elle le plus de clients possibles. En effet, avec l’avènement d’Internet et l’évolution des mentalités, avoir un compte bancaire en ligne est chose courante. Cependant, comment se retrouver face à une pléiade d’offres se voulant la plus compétitive possible. Nous allons dans ce billet vous parler de deux de ces banques à savoir ING Direct considéré comme la meilleure du secteur et BforBank.

Chez ING Direct par exemple l’ouverture d’un compte bancaire est conditionnée par un revenu mensuel minimum de 750€. En ouvrant un compte bancaire dans cette banque en ligne vous avez droit à 80 Euros offerts gracieusement. En plus de cette enveloppe de bienvenue vous avez accès gratuitement à une carte bancaire Gold MasterCard. Une carte prestigieuse que vous aurez gratuitement tout le temps que durera votre fidélité à cette banque en ligne. ING Direct est considérée comme étant très réactive quant aux réponses qu’elle apporte aux problématiques de sa clientèle. Cependant, ING Direct a un point faible au niveau de son livret d’épargne qui propose un taux de rémunération parmi les plus faibles du marché.

Chez BforBank vous avez droit à un espace client très intuitif qui permet aux clients une prise en main plus facile de la gestion de son compte bancaire en ligne. Comme chez ING Direct, vous avez droit à 80 Euros en guise de bienvenue. En plus de cet argent, vous aurez droit chez BforBank à une carte bancaire VISA Premier. Par contre BforBank est très sélective au niveau de sa clientèle car il faut justifier d’au moins 1800 Euros de revenu mensuel. Ce qui met tout de suite cette banque en ligne hors de portée d’un grand nombre de français ayant majoritairement le smic comme base de revenu.

Categories: Divers